Un vent de printemps souffle sur les deux clubs de la vallée de Seine, entraînant avec lui un florilège de bons résultats. Les deux, à la lutte pour le maintien, ont enchaîné avec une troisième victoire d’affilée pour le FC Mantois et un deuxième succès consécutif pour l’AS Poissy. Pour le compte de cette 27e journée de championnat, le FC Mantois l’a emporté contre la lanterne rouge de ce groupe D de National 2, Fontenay Vendée Foot.

Ce succès a été difficilement acquis et les joueurs de Robert Mendy se sont fait peur. Rapidement devant à la marque grâce aux réalisations de Guedioura (14e) et Diabara (21e) les joueurs du FC Mantois se sont fait rejoindre avant la pause par un doublé de Billy (35e et 42e sous penalty). A la mi-temps, les deux équipes sont au coude à coude (2-2).

Remués par le discours de leur entraîneur à la pause, les Yvelinois ont réussi à faire la différence à la sortie des vestiaires grâce au doublé de Guedioura à la 48e minute. Le score ne bougera plus et cette victoire 3-2 fait beaucoup de bien dans la course au maintien. « On prend ce match par le bon bout, même si on se fait peur en rentrant aux vestiaires à 2-2. Heureusement, les gars sont revenus avec de meilleurs intentions », a réagi Robert Mendy, le coach du FC Mantois dans les colonnes du Parisien.

Ce succès, le troisième d’affilée permet au club de grappiller deux places au classement. Les sang et or se retrouvent désormais à la 10e place du classement avec 33 points. La prochaine journée s’annonce compliquée pour les Yvelinois. Ils affrontent le deuxième, Saint-Brieuc sur sa pelouse.

De son côté, l’AS Poissy a aussi fait le travail sur le terrain de la lanterne rouge du groupe C de N2, Beauvais, en gagnant 3-0. Ce succès a été acquis grâce à des buts de Raddas (35e s.p), Kourouma (47e) et Lesage (73e). Le club se positionne ainsi à la 8e place du classement avec 35 points en 27 journées. Les joueurs de Laurent Hatton comptent sept points d’avance sur les trois dernières places du classement. Lors de la prochaine journée, le samedi 28 avril, les jaunes de Poissy affrontent le 4e, Saint-Maur-des-Fossés à domicile.