Après la réfection et l’ajout d’une chicane à la RD113 en entrée de ville de Rolleboise, le Département et la communauté urbaine s’apprêtent à faire de même de l’autre côté du ruban de bitume, pour l’entrée de ville de Rosny-sur-Seine. L’objectif avoué de ces chantiers est d’améliorer la sécurité.

« Il y a une accumulation d’accidents du fait des usagers », justifiait ainsi de l’opération au dernier conseil communautaire Christophe Delrieu, vice-président de la communauté urbaine. L’aire de repos, fermée de manière provisoire, le sera de façon définitive. Des îlots seront installés pour séparer les deux voies de circulation. Enfin, un plateau surélevé sera créé au premier croisement dans la commune, entre la RD113 et la rue de la Vallée des prés.

« Les gens roulent de plus en plus vite, ils ont tendance à se défouler dès qu’ils quittent la sortie de Rosny », a commenté au conseil le maire de Rolleboise, Maurice Boudet (SE). « Des cinglés vous doublent et passent à gauche », a-t-il d’ailleurs assuré de la chicane créée à l’entrée de sa commune, s’inquiétant de l’efficacité des futurs aménagements.

Crédit photo : GOOGLE STREET VIEW