Sécu : les personnes à mobilité réduite privées d’accès jusqu’en juin

En rénovation, le bâtiment muriautin de la sécurité sociale est inaccessible aux personnes à mobilité réduite depuis février 2017. Un élévateur doit être installé avant le début de l’été..

Depuis plus d’un an et jusqu’à cet été, les personnes à mobilité réduite (PMR) ne peuvent accéder au bâtiment de la sécurité sociale des Mureaux. Ce dernier comprend la Caisse primaire d’allocation maladies (CPAM) et la Caisse d’allocations familiales (Caf). Il connaît d’importantes rénovations lancées en février 2017.

Le chantier inclut la suppression temporaire de l’accès PMR, au grand dam d’un certain nombre d’usagers. « J’ai la chance d’être valide, mais si je me mets à la place d’une personne handicapée et que j’arrive ici avec mon fauteuil, comment je fais ?, s’interroge ainsi un allocataire à la retraite, croisé devant l’entrée vendredi dernier. Dans 15 jours, je peux être dans un fauteuil, on ne sait jamais. Je serai content lorsqu’il y aura un élévateur pour les personnes handicapées. »

Ce vœu devrait bientôt être exaucé. « Tous les travaux nécessitant un élévateur ont été effectués. La livraison est prévue pour la mi-juin », indique la CPAM. En attendant, l’organisme explique que « toutes les démarches sont possibles sur le site ameli.fr », et sinon, invite les usagers à se déplacer « à Aubergenville, Poissy ou Mantes-la-Jolie ».