Environ 620 coureurs sont attendus à partir du 28 juin prochain à Mantes-la-Jolie pour les championnats de France de cyclisme sur route. Répartis en cinq épreuves, ils vont tenter de décrocher l’un des huit titres nationaux en jeu.

Pas moins de 50 000 spectateurs devraient assister aux courses qui se déroulent du jeudi 28 juin au dimanche 1er juillet. Pour encadrer les courses, le conseil départemental à lancé un appel aux bénévoles. « Si vous habitez les communes de Limay, Mantes-la-Jolie, Saint-Cyr-en-Arthies, Saint-Martin-la-Garenne, Follainville-Dennemont, Drocourt, Fontenay-Saint-Père, Guernes ou les alentours : rejoignez-nous ! », exhorte le communiqué du Département.

« Aiguiller les coureurs, gérer le ravitaillement, informer le public : les bénévoles sont là pour assurer le bon déroulement du championnat », ajoute-il. Pour vous inscrire, il est nécessaire de remplir le formulaire en ligne : yvelines.fr/benevoles.

Le championnat débute par un contre-la-montre le jeudi, puis se poursuit par des épreuves en ligne élite amateurs et dames samedi pour se clôturer par une épreuve en ligne élite professionnels dimanche.