Dans le cadre du 50e anniversaire du jumelage entre Triel-sur-Seine et Seligenstadt, en Allemagne, la Ville accueillera une délégation le week-end des 15 et 16 septembre prochains. Pour pouvoir loger cette délégation, un appel à la solidarité a été lancé sur le site de la mairie trielloise « pour héberger nos amis allemands pendant quelques jours à cette période », détaille la municipalité.
Une seule obligation pour les Triellois désirant participer, « offrir le gîte et le couvert et participer aux différentes animations organisées par la Ville » ce week-end là. La majorité des activités auront lieu à Triel-sur-Seine.
« La langue ne doit pas être un handicap, détaille Nicole Jusserand, présidente de l’Amitié européenne de Triel, qui co-organise l’évènement, sur le site de la Ville. Nous nous arrangerons pour héberger des personnes francophones chez ceux qui ne maîtrisent pas l’allemand. (…) Ce qui compte beaucoup plus, ce sont les affinités que l’on peut avoir. » Les personnes intéressées peuvent se faire connaître au 06 07 04 41 57 ou à aet.triel@gmail.com