La cohabitation se déroule bien entre la Zoe électrique et la Clio IV chez Renault Flins, construites sur la même chaîne de montage avec la Nissan Micra. Seuls les câbles de montage orange de la voiture électrique, dans lesquels passent un courant de 400 volts, distinguent ce modèle des deux autres à moteur thermique. Actuellement, une voiture fabriquée sur quatre dans la chaîne de montage est une Zoe.

« La Clio IV et la Zoe ont une table de vissage identique, précise Yannick Prigent, chef adjoint au département montage, lors d’une visite presse de l’usine le 3 juillet. Toute la partie avant comporte des éléments en commun. Il n’y a pas de barrage technique qui empêche de monter les voitures sur les mêmes chaînes de montage. Plusieurs éléments sont 100 % compatibles ».

Seul le montage de la batterie se fait dans une unité dédiée, où 24 ouvriers font les trois-huit pour installer la batterie de 275 kg sous la voiture. Entre 2012 et le début de l’année, l’usine a fabriqué 100 000
Zoe, et détient la fabrication exclusive mondiale du véhicule électrique : « Depuis 2012, nous avons acquis un savoir-faire qui nous a avantagé », explique Yannick Prigent.