Mille personnes pour Blaise Matuidi

Le footballeur de l’équipe de France championne du monde a été accueilli en véritable star à l’inauguration du city stade qui porte son nom.

Le champion du monde n’est pas resté longtemps, mais il n’a pas échappé au bain de foule par le millier de personnes venu le fêter dans le quartier de la Coudraie dimanche dernier, rapporte Le Parisien. Blaise Matuidi, longtemps joueur du PSG, dont le centre d’entraînment est en chantier à quelques mètres du quartier dont la réhabilitation se termine, a donné son prénom à un nouveau city stade désormais nommé « Blaise city ».

Désormais joueur à la Juventus de Turin, Blaise Matuidi a accepté l’honneur fait par le maire de Poissy, Karl Olive (DVD). L’ex-journaliste sportif devenu élu l’avait croisé lors de sa participation (comme officier de liaison pour la Fifa, Ndlr) au mondial russe, à l’occasion du match France-Pérou.

« Après avoir évoqué l’installation du nouveau centre d’entraînement du PSG à Poissy, il m’a donné un accord de principe pour baptiser le nouveau terrain de la Coudraie, se réjouissait-il dans un communiqué quelques jours avant son inauguration. Nous sommes particulièrement heureux de l’accueillir et de pouvoir le mettre à l’honneur dans un quartier qui est le symbole du renouveau de notre ville.»