Les différentes équipes, masculine et féminine, du Conflans-Andrésy-Jouy Volley-ball (CAJVB) participaient à des tournois de préparation en vue de la saison à venir. Les féminines, qui évolueront en Nationale  2 cette saison, ont fait trois matchs lors du tournoi de Villejuif ce samedi 1er septembre. Elles se sont imposées deux sets à zéro face à l’Athletic Club de Boulogne-Billancourt après avoir fait match nul un set partout contre Levallois. Pour leur troisième et dernier match, elles s’inclinent contre Clamart deux sets à zéro.

Les résultats semblent encourageants selon le communiqué de presse du club qui rappelle que Levallois est une équipe majeure de Nationale 2 et que Clamart se situe dans la division supérieure. « Ce tournoi arrivait un peu vite dans la préparation de l’équipe après seulement une semaine de reprise mais il était indispensable pour intégrer la nouvelle passeuse Alexandra Pintea, qui aura la lourde tâche de remplacer Capucine Marion », avance Philippe Montaudouin, le président du club.

Le CAJVB organisait un tournoi à domicile pour son équipe masculine et recevait Caudry et Charenton. Deux équipes qu’elle affrontera cette saison en division Elite. Les joueurs d’Olivier Le Flem se sont inclinés 2 sets à 1 contre une équipe de Caudry aux gabarits impressionnants avant de l’emporter sur le même score contre Charenton. « Compte tenu de l’état de fatigue du groupe qui s’entraîne surtout physiquement depuis 15 jours, le bilan est plutôt positif mais il demeure des secteurs de jeu à travailler » estime le président.

Le week-end prochain sera encore consacré à des tournois de préparation pour les deux équipes, à Amiens pour les hommes et à domicile pour les femmes. L’objectif principal est d’être prêt le 16 septembre et le 1er tour de coupe de France pour l’équipe féminine. Chez les hommes, les regards sont tournés vers le premier match de championnat à Cambrai, le 22 septembre.

Concernant les équipes de jeunes du club, le mois de septembre sera également chargé. Le baby volley et l’école de volley, de 4 à 11 ans, reprendront leur session d’entraînement et de matchs ce mercredi 5 et ce samedi 8 septembre. Les jeunes garçons et filles de 12 à 19 ans débutent leur nouvelle saison cette semaine par la reprise de leurs entraînements.