Alimenterre revient à Mantes-la-Jolie avec la projection du film le Champ des possibles. Ce festival de films documentaires vise à informer un large public sur les différents enjeux de l’accès à une alimentation saine et suffisante pour tous. En 2017, c’est le film Bientôt dans vos assiettes (de gré ou de force…) qui était diffusé au Collectif 12.

Pour cette édition 2018, avec le Champ des possibles, diffusé le 5 octobre à 20 h, le festival fera partager une toute autre expérience liée à notre alimentation, celle de cultivateurs et éleveurs pas comme les autres. « Quitter la ville pour retourner à la terre et devenir paysan, un défi que se sont lancés plusieurs citadins français. Partis de zéro, ces néo-paysans doivent tout apprendre pour renouer avec la nature », annonce le synopsis du film.

Réalisé par Marie-France Barrier, ce long-métrage de 68 minutes a pour objectif de montrer aux yeux de tous les difficultés que peut rencontrer le monde agricole. Après la diffusion, un débat sur le thème « circuits courts et autres alternatives » avec différents intervenants spécialisés permettra d’approfondir sur le sujet. Réservation au 01 30 33 22 65.

CREDIT PHOTO : CAMERA SUBJECTIVE