Il y a un peu plus d’un an, neuf entreprises de la vallée de Seine (dont La Gazette, Ndlr) s’unissaient pour former Essor, avec pour idée de développer le secteur tertiaire. « L’idée était de redynamiser la vallée de Seine et surtout le secteur tertiaire, se souvient, François Wauquier, patron de l’imprimerie éponyme et membre fondateur. On voulait attirer des adhérents et créer du business entre nous. »

L’association compte aujourd’hui 130 sociétés adhérentes, elle organisait son premier salon des entreprises ce vendredi 19 octobre. « Ce département était industriel jusque dans les années 70, rappelle Paul-Marie Edwards, le président d’Essor, lors de son inauguration. Il est resté agricole, forestier, et le virage des services et des nouvelles technologies a été engagé avec un certain succès. »

C’est pour cette raison que la jeune société Cookicode d’Olivier Vanel et de Bettina Migot s’est exposée au salon d’Essor : « Nous sommes une entreprise d’atelier de création numérique pour petits et grands, en venant ici, on cherche surtout à faire parler de nous, montrer notre activité et rencontrer des professionnels du secteur. »

PHOTO : LA GAZETTE EN YVELINES