Le 26 septembre dernier, la communauté urbaine Grand Paris Seine a Oise a approuvé et considéré d’intérêt général l’extension du site Colas rail des Mureaux sur 1,8 ha de terres agricoles, afin d’y construire un pôle régional dédié à la maintenance des réseaux de voies ferrées. Elle a également approuvé la modification du plan local d’urbanisme muriautin nécessaire à cette extension.

Le site actuel occupe 3,8 ha à l’Ouest des Mureaux. « Ils vont détruire leurs bâtiments qui ne sont plus aux normes pour construire un bâtiment haute qualité environnementale, et s’agrandir pour réparer le matériel ferroviaire entretenu et réparé en Allemagne », détaille Suzanne Jaunet (LR), vice-présidente en charge de l’urbanisme.

« Le site des Mureaux est en effet particulièrement stratégique pour le développement des activités de la société, dans la mesure où il est doté d’un embranchement ferroviaire indispensable aux activités de maintenance du matériel roulant ferroviaire », poursuit-elle du choix du site muriautin par Colas rail.  Cette extension induirait la création de 150 emplois, selon l’élue (en mars dernier, l’entreprise avait démenti des créations d’emplois auprès du Parisien, Ndlr).

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE EN YVELINES