Le 13 novembre, l’association 4H des résidents et des handicapés de l’hôpital de Houdan a reçu des mains de Jean-Luc Lecoq, président de la caisse locale du Crédit agricole, un chèque de 6 000 euros. Le montant est amené à participer au financement d’un nouveau véhicule qui doit transporter les patients de plusieurs services de l’hôpital.

« Notre Kangoo n’était plus adapté au transport des personnes à mobilité réduite », explique Patricia Champion, directrice par intérim de l’établissement. Cécile Pflieger, éducatrice spécialisée, et Sophie Lopes, responsable de la vie sociale et des animations au sein de la maison de retraite médicalisée (Ehpad), à l’initiative du projet. Elles ont l’intention d’investir dans un minivan Volkswagen caddy d’une valeur de 29 047 euros.

Pour Jean-Luc Lecoq, « l’idée est de soutenir des projets qui se font dans la difficulté ». Patricia Champion confirme : « On a des budgets contraints… Donc on est obligé de faire appel à des associations ou à des banques mutualistes pour financer nos projets. »

PHOTO : LA GAZETTE EN YVELINES