Hôpital : un nouveau décor pour détendre les familles

L’hôpital de jour du service pédiatrie a inauguré la semaine dernière une nouvelle fresque ainsi que de nouveaux aménagements afin de rendre le séjour le plus agréable possible.

Sous le regard des flamants roses peints aux murs, Théo joue. Jeudi dernier, l’hôpital de jour du service pédiatrie inaugurait officiellement ses nouveaux aménagements. Fresques, salle de repos pour les parents et les soignants et « petit salon » ont ainsi été aménagés, pour un coût total compris entre 11 et 12 000 euros.

Ces installations, dans un service où sont hospitalisés 900 enfants par an, ont pu se réaliser grâce à un partenariat passé avec deux associations, Imagine for Margo et Laurette Fugain. « Il s’agit, par le décor, d’améliorer le vécu des patients, détaille Béatrice Pellegrino, la chef de service. Nous avons choisi le milieu aquatique pour favoriser l’évasion. »

Un décor qui semble avoir conquis certains petits patients et leurs parents. « C’est vraiment génial, il se sent comme à la maison, il n’appréhende plus du tout l’hôpital », souligne la mère de Théo. « Désormais, les enfants peuvent sortir de leur chambre pour jouer, c’est moins stressant », conclut la chef de service.

PHOTO : LA GAZETTE EN YVELINES