L’aspect vétuste et détérioré du centre commercial des Charvaux devrait bientôt appartenir au passé. Depuis plus d’un an, ils étaient nombreux à déplorer l’état général de l’ensemble commercial. Le syndicat de copropriété a lancé, ce samedi 17 novembre, un petit chantier d’embellissement, pour lequel une vingtaine de personnes sont venues mettre la main à la pâte bénévolement dès 9 h.

« L’initiative avait été mise à l’ordre du jour en mars dernier mais nous n’avions pas le budget pour la peinture, donc nous n’avions rien pu faire, se souvient Sylvie Sueur, représentante du conseil syndical dont fait partie le centre commercial. Depuis, nous avons changé de syndic, ce qui nous a donné de l’élan et nous a permis d’avoir un budget pour ce coup de neuf. »

Un net rafraîchissement de la peinture et l’installation de gros pots de fleurs aux couleurs acidulées ont été effectués. « Après cette mise en beauté, on va avoir une vraie réflexion avec les propriétaires des locaux disponibles et avec le syndic, conclut Sylvie Sueur. On va essayer de mettre des choses en place pour donner une autre dynamique aux magasins vides, en trouvant des commerçants qui souhaitent s’installer. »

PHOTO : LA GAZETTE EN YVELINES