Dès samedi 8 décembre, les habitués du supermarché de la récupération, Apti’prix, pourront venir scruter la belle affaire dans les locaux flambant neufs de la ressourcerie situés au 26 impasse des Closeaux. « On a eu l’opportunité d’acquérir de nouveaux locaux avec un espace de vente beaucoup plus important », indique Martin Zinglé, le directeur adjoint de l’association Aptima, qui gère Apti’prix et emploie actuellement 70 salariés.
Le nouveau magasin proposera, au sein d’un hall d’exposition de 500 m², de nombreux produits tels que mobiliers, meubles, vêtements, ou appareils électroménagers. Ils sont tous issus de dépôts de particuliers, de la collecte d’objets lors des opérations de ramassage des encombrants, et enfin de la récupération en déchèterie.
« C’est une manière de leur donner une seconde vie », souligne Martin Zinglé, dont l’association participe à l’économie sociale et solidaire. La ressourcerie Apti’prix ouvrira ses portes de 13 h à 18 h les mardis, jeudis et vendredis, et de 10 h à 18 h les mercredis et les samedis.