Noël approche à grands pas et le centre ville de Mantes-la-Jolie ne compte pas rater ça. Dès ce mercredi 5 décembre, toute la féérie des fêtes de fin d’année enchantera la ville en même temps que le lancement des illuminations. Le rendez-vous est pris à partir de 18 h, sur le parvis de la collégiale Notre-Dame.

Un bonnet de noël lumineux sera distribué à tous les enfants afin d’assister au départ de la parade des soldats jouets jusqu’au parvis de l’Hôtel de ville. Ensuite, à 19 h, aura lieu le spectacle de lancement des illuminations. Les soldats jouets seront en compagnie du père Noël pour faire le show.

Les indispensables lettres au père Noël ne seront pas oubliées. La Ville distribue des lettres « origami » dans toutes les écoles. Une fois leurs rêves de cadeaux rédigés, il suffit de suivre les instructions de pliage, pour former une véritable enveloppe et la déposer dans la boîte aux lettres située sur le parvis de l’Hôtel de ville prévue pour ça. Les enfants auront jusqu’au 14 décembre à 16 h. La patinoire éphémère, la maison du père Noël et le marché de Noël seront disponibles du 14 au 24 décembre.

PHOTO : ARCHIVES / LA GAZETTE EN YVELINES