Le skatepark n’a plus de club attitré

La Poissy skate family proposait des cours de skateboard depuis 2013, elle a définitivement fermé ses portes cet été.

L’école des skateurs de Poissy n’est plus depuis cet été. La Poissy skate family (PSF) comptait pourtant une centaine d’élèves la saison dernière, mais elle a fermé ses portes et n’anime donc plus l’espace considéré comme l’un des meilleurs skateparks des Yvelines. Une brouille avec la mairie serait en cause, mais le désormais ancien club préfère ne pas s’étendre sur le sujet.

« On était à peine 20 licenciés quand j’ai repris le club, presque 100 en le fermant… c’était bien sûr un regret », commente sobrement son responsable pédagogique. Carlos Goncalves avait d’ailleurs quitté son travail en 2014 pour devenir son entraîneur et seul salarié, son poste a disparu avec la fermeture de la PSF.

« C’était une très bonne expérience, je ne regrette rien de ce que j’ai fait au club, on était un des rares clubs de France à être labellisés (par la Commission nationale de skate, Ndlr, et un des seuls en région parisienne », rappelle-t-il. En effet labellisée Ecole française du skateboard par la commission nationale du skateboard, la PSF délivrait des cours à partir de 4 ans, et un pôle entraînement y était aussi dédié aux compétitions.