Dans la même poule Elite cette saison, les clubs de Conflans et de Michelet Halluin faisaient une pause avec le championnat pour s’affronter en coupe de France. La formation nordiste vit d’ailleurs un début de saison parfait avec neuf victoires en autant de matchs joués et une première place méritée. La tâche s’annonçait donc compliquée pour les locaux.

Et pourtant, ce sont bien les Conflanais qui rentraient le mieux dans ce huitième de finale. Un formidable début de match leur a permis d’empocher le premier set au bout du suspens (28-26). La machine halluinoise s’est ensuite mise en marche pour remporter largement le second acte et revenir à un set partout (25-16).

La perte du troisième set très serré (27-25) a mis un coup sur la tête des joueurs du CAJVB qui ne parviendront plus, ensuite, à revenir dans le match. Il s’inclineront 25-21 dans la quatrième et dernière manche. « Cette équipe caracole en tête du championnat et on a pu constater que ce classement est justifié tant elle est efficace et commet peu de fautes », évoque le communiqué d’après-match du club. Retour à la réalité du championnat dès le week-end prochain avec une rencontre déterminante face à Charenton dans la course à la troisième place.

CREDIT PHOTO : CAJVB