Depuis la rentrée de septembre, une nouvelle école a fait son apparition dans le paysage pisciacais. Il s’agit de l’Esup, qui propose des BTS en management des unités commerciales (Muc), en professions immobilières (PI) ou encore en comptabilité-gestion, le plus souvent en alternance avec les entreprises locales.

« Nous avons fusionné les écoles de Maisons-Laffitte et de Saint-Germain pour créer en 2018 l’Esup des Yvelines à Poissy », explique son directeur Nicolas Braguier. L’établissement de formation et d’apprentissage a pris ses quartiers dans des locaux flambant neufs sur une surface de 1 400 m² à deux pas de la gare du RER A, face à la médiathèque.

« Nous accueillons des étudiants venus non seulement des Yvelines, mais aussi du Val d’Oise et des Hauts-de-Seine, souligne le jeune responsable de l’école, qui compte dans ses rangs 378 élèves inscrits. L’offre en matière de transports que propose la ville avec les arrivées prochaines du RER E et du Tram 13 a donc été déterminante dans notre choix de s’implanter à Poissy. » L’an prochain, l’Esup pourrait poursuivre son développement avec « un agrandissement de ses locaux sur 350 m² », fait savoir Nicolas Braguier.

PHOTO : LA GAZETTE EN YVELINES