Pour démarrer l’année 2019, l’émission a mis l’accent sur deux thématiques fortes : l’éducation et l’engagement, avec deux invités ; Abdellah Boudour et Fatima Saadan. Créer du lien social, stimuler la jeunesse à l’engagement social et promouvoir l’éducation en organisant des dictées géantes en France, c’est le pari que s’est lancé Abdellah Boudour.

Fondateur de la Dictée pour tous, il fédère la population et apporte plus qu’un simple exercice d’écriture grandeur nature. Son association Force des mixités, créée à Argenteuil (Val-d’Oise), s’engage auprès de la jeunesse et des quartiers pour valoriser les initiatives. Fatima Saadan est directrice de l’Ensemble inter-associatif pour l’inter-culturel (EIAPIC), association d’accompagnement à la scolarité. Accompagner, orienter et réussir sont les missions de l’association, implantée depuis 1987 à Mantes-la-Jolie.

« Si toutes les structures, main dans la main, valorisaient tous les talents issus des quartiers, ça donnerait plus d’espoir et de rêves à de la jeunesse », explique Abdellah Boudour. Ces deux leaders associatifs ont été réunis pour valoriser leurs engagements et les passerelles qui se créent entre leurs projets.

CREDIT PHOTO : LFM RADIO