L’aventure continue pour les filles de Mantes-la-Ville

Elles se sont qualifiées pour les finales nationales de La mie câline basket go, coupe de France réservée aux U15.

L’équipe féminine de Mantes-la-Ville verra la Vendée. Elle est parvenue à se hisser à la première place du tournoi féminin, synonyme de qualification pour les phases finales nationales qui se dérouleront en Vendée, les 8 et 9 juin 2019. L’Association sportive Mantaise basket organisait cette étape pré-qualificative du tournoi La mie câline basket go (coupe de France, Ndlr), le 16 décembre 2018. L’équipe 2 de Mantes-la-Ville termine à la troisième place, celle de Mantes-la-Jolie à la sixième et Les Mureaux à la septième place.

Chez les garçons, les villes d’Aubergenville, Mantes-la-Ville et Mantes-la-Jolie représentaient la vallée de Seine, mais c’est finalement l’équipe de Villeneuve-le-Roi qui a obtenu sa qualification.
Ce tour régional de coupe de France, réservé aux U15, est une véritable fête du basket durant laquelle les équipes engagées tentent de décrocher leur billet pour les finales nationales.

« De Boris Diaw à Nicolas Batum, en passant par Nando de Colo […] Isabelle Yacoubou ou Valériane Ayayi, nombreux sont les internationaux français venus encourager les générations de demain », avance le communiqué.