Après le salon de la chasse, l’île l’Aumône de Mantes-la-Jolie s’apprête à accueillir un autre événement d’envergure internationale avec ce mondial du golf du 12 au 14 avril prochain. N’y voyez pas là une compétition de golf comme le fut la Ryder Cup sur les greens de Saint-Quentin-en-Yvelines du 28 au 30 septembre dernier. L’idée de ce mondial est d’offrir la possibilité aux amateurs de ce sport de retrouver toute l’industrie du golf de A à Z grâce à de nombreux exposants et des grandes zones dédiées à la pratique.

« On veut en faire un événement jouissif golfiquement », s’amuse Charles-Henri Bachelier, président du groupe Versicolor qui est en charge de l’organisation événementielle de la manifestation. Pour rappel, avec 30 000 licenciés sur 410 000 en France et 26 terrains, le département des Yvelines est considéré comme celui du golf dans l’hexagone.

« Ce sera une première pour le mondial du golf à Mantes mais il est aussi soutenu par le rachat du salon du golf par Versicolor qui avait 13 années d’existence. Nous comptons en prendre le meilleur et épurer ce qui n’allait pas très bien », tient à préciser Charles-Henri Bachelier. Le prix de l’entrée pour une journée sera de 15 euros, gratuit pour les moins de 18 ans.

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE EN YVELINES