Violente dispute familiale, dans la nuit du lundi 28 au mardi 29 janvier. Il est environ 23 h lorsque les forces de l’ordre interviennent place des Cygnes, pour séparer les différents protagonistes de cette bagarre, un oncle et ses quatre neveux.

Selon les premiers éléments de l’enquête, un dîner de réconciliation avait été organisé entre les cinq hommes, âgés de 30, 33, 36 et 46 ans pour régler un différend antérieur. Mais la situation s’est très vite tendue.

Ayant reçu des coups et en infériorité numérique, le quadragénaire s’est saisi d’une feuille de boucher, couteau utilisé pour découper les carcasses, pour frapper deux de ses neveux. Tous deux ont été transportés au centre hospitalier de Poissy, l’un pour une plaie de plusieurs centimètres au crâne, l’autre pour une artère sectionnée au pied. Leur pronostic vital n’était toutefois pas engagé.

L’oncle a été interpellé et placé en garde à vue pour « tentative d’homicide » sur ses neveux. Ses neveux ont été également placés en garde à vue pour « violences volontaires en réunion ». Les enquêteurs de la sûreté urbaine doivent désormais établir les responsabilités de chacun dans cet affrontement.

PHOTO : ILLUSTRATION / LA GAZETTE EN YVELINES