Les Résidences Yvelines-Essonne achètent 77 logements

Le bailleur social a racheté ces logements à la Ville pour 6,2 millions d’euros. Il devra réaliser des travaux de « mise en conformité » pour 1,8 million d’euros supplémentaire.

Jeudi dernier, le bailleur social Les Résidences Yvelines-Essonne a racheté à la Ville 77 logements situés rues Maryse Bastié, Montaigne, Ronsard et avenue Blanche de Castille. Le coût de cette transaction est de 6,2 millions d’euros et est « assortie d’un engagement de réaliser des travaux de mise en conformité pour une somme totale d’1,8 million d’euros », indique par communiqué de presse, le bailleur social.

Ces logements viennent ainsi s’ajouter aux 800 que possède déjà le bailleur social. Depuis le 1er février dernier, ces logements sont gérés par Les Résidences Yvelines-Essonne, mais « ce sont les services de la ville de Poissy qui continueront d’effectuer l’ensemble des prestations d’entretien sur ces ensembles immobiliers jusqu’au 31 mars, date à laquelle elles seront reprises par les prestataires du bailleur », poursuit le communiqué. Le bailleur mène actuellement plusieurs opérations de réhabilitations dans le quartier du Clos d’Arcy et prévoit d’en réaliser une nouvelle dans le quartier de Beauregard.