Muances est le spectacle que propose le Sax ce vendredi 22 février à 20 h 30. Il est composé musicalement et artistiquement par Camille Rocailleux. Avec ce spectacle, le directeur artistique persiste sur la voie de sa première création Nous : celle d’une écriture plurielle, avec de la musique et de la vidéo, où chaque discipline est en parfaite collaboration, et non plus au service de l’autre.

Pour y parvenir, le jeu sur scène demande beaucoup d’exigences auxquelles les interprètes parviennent à répondre. « Sur scène, trois musiciens. Trois percussionnistes aguerris. Trois multi-instrumentistes talentueux, capables de se projeter d’un instrument à l’autre sans lâcher la maîtrise de la partition. Ils se croisent, s’affrontent et se rejoignent, vibrant à l’unisson des compositions vidéo », met en haleine le communiqué du spectacle.

Les vidéos y jouent aussi un rôle prépondérant. « Elles s’empilent, se coupent, se bouclent, s’entremêlent. Et dans cet environnement de cris, d’espoirs et de panique, les musiciens sont là, racontent une fois de plus une histoire d’humanité. » Le prix des entrées est de 12 euros en tarif normal et de dix euros en tarif réduit.

CREDIT PHOTO : STEVE LAURENS