Des sous-sols inondés suite aux intempéries

En début de semaine dernière, les sous-sols de plusieurs habitations de la rue de la Haye ont été inondés. La pluie serait à l'origine de l'incident.

Dans la nuit de mardi à mercredi dernier, des sous-sols de la rue de la Haye aux Mureaux ont été inondés. Si les riverains concernés évoquent un dysfonctionnement au niveau des travaux d’assainissement mis en œuvre par Grand Paris Seine et Oise (GPSEO), pour la communauté urbaine, les intempéries seraient à l’origine du débordement.

« L’alerte a été donnée par des voisins qui ont constaté une remontée d’eaux usées », explique Michel, un habitant, selon lequel « au moins trois maisons » auraient été touchées. Depuis le 25 février, des travaux de modernisation du réseau d’eaux usées ont été entrepris par GPSEO. « Ils refont les canalisations, poursuit Michel. Mais comme il avait plu dans l’après-midi, elles se sont remplies très vite. C’était tard dans la nuit, la société n’était pas là pour gérer le flux. »

« Les égouts étaient pleins, poursuit-il. L’expert nous a dit que le système de pompage était en marche, mais on ne sait pas trop si c’est vrai. » GPSEO, de son côté, nie tout dysfonctionnement : « Le débordement était lié aux grosses pluies de mardi soir. C’est une canalisation d’écoulement, il n’y pas d’histoire de pompage. » Une intervention a eu lieu le soir même afin de réguler la situation.