En vue d’une prochaine exploitation d’un élevage agricole de 40 000 poules en plein air sur la commune de Gressey au Chemin du Bois de Cerisy, une consultation est ouverte au public à partir du 18 mars jusqu’au 15 avril ­prochain.

Depuis le 4 mars dernier, un avis au public a déjà été communiqué aux habitants des cinq communes concernées à savoir Gressey, Boissey, Civry-La-Forêt, Richebourg et Saint-Lubin-de-La-Haye en Eure-et-Loir afin d’assurer une bonne information à la ­population.

Durant cette période, les observations effectuées par le public peuvent être adressées par courrier à la préfecture des Yvelines au Bureau de l’environnement et des enquêtes publiques situé au 1, rue Jean Houdon 78000 Versailles ou par courrier électronique, à l’adresse suivante : pref-dre-ferme-olivet@yvelines.gouv.fr.

À noter qu’à l’issue de la consultation du public, le Conseil de l’environnement des risques sanitaires et technologiques (CODERST) présidé par le préfet sera consulté avant une décision préfectorale ou une décision portant refus d’enregistrement qui sera prise à l’issue de la procédure en juin prochain.