Le FC Mantois est inarrêtable. Une semaine après leur large victoire à domicile face à Bastia Borgo, 3-0, les joueurs de Robert Mendy ont enchaîné avec un nouveau succès, le quatrième de suite, sur la pelouse de Lorient, 1-0. L’unique buteur de cette rencontre se nomme Diakaria Dembélé qui a marqué dès la 6e minute de jeu. Grâce à cette victoire, la formation du Mantois s’éloigne de la zone rouge avec six points d’avance sur ­Boulogne-Billancourt, 14e, et remonte au 11e rang, à deux points de Poissy.

Défait lors de la précédente journée sur le terrain de Vannes, 0-1, Poissy a renoué avec le succès ce week-end en s’imposant face à la lanterne rouge, Furiani Aglia, 4-2 grâce notamment à un doublé de son attaquant Alseny Kourouma. Une victoire qui permet à la formation pisciacaise de prendre ses distances avec la zone de relégation. Après 22 journées, Poissy est 9e au classement du groupe C de National 2.

Lors de la prochaine journée, ce week-end, Mantes reçoit le Paris-Saint-Germain, qui pointe à une longueur derrière lui au classement tandis que Poissy aura fort à faire avec un déplacement en ­Loire-Atlantique pour y affronter Nantes, actuel troisième du classement. Un bon résultat peut permettre aux deux formations de se rapprocher du maintien et d’aborder la fin de saison avec un peu plus de sérénité.