Quatre enfants incommodés par des émanations de chlore à la piscine

Une émanation de chlore a incommodé plusieurs écoliers et maîtres-nageurs à la piscine, jeudi après-midi. Les pompiers sont intervenus.

Jeudi 21 mars, dans l’ après-midi, les sapeurs-pompiers ont dû intervenir à la piscine de Conflans-sainte-Honorine, rue Henri Dunant, pour des enfants de CM1 et CM2 ayant du mal à respirer. Plusieurs écoles étaient concernées. Sur 49 élèves, 15 auraient déclaré souffrir de maux de ventre ainsi que six maîtres-nageurs. La piscine a été évacuée et toutes les personnes souffrantes ont été prises en charge par les pompiers. Des faits similaires avaient déjà été signalés la veille, contraignant la piscine à fermer ses portes. L’état des victimes n’a pas nécessité de transport vers des hôpitaux.

Des analyses ont par la suite été réalisées. Sur son compte Twitter, la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSEO) a annoncé que l’incident était lié à « une émanation de chlore ». « Quatre écoliers incommodés ont reçu des soins sur place avant de regagner leur classe », précise le message. La piscine devait rouvrir ses portes le lendemain, aux horaires habituels.