Trois ans de prison ferme pour le voleur

Le sexagénaire avait commis plusieurs vols par ruse ou par effraction ces derniers mois. Il a été interpellé après plusieurs semaines d’enquêtes.

Mercredi 10 avril, un Herblaysien de 60 ans a été condamné à trois ans de prison ferme par le tribunal de grande instance de Versailles. Il avait commis plusieurs vols par effraction et ruse ces derniers mois dans les environs de Conflans-Sainte-Honorine.

Mais c’est un vol commis le 8 novembre dernier, qui met les enquêteurs du groupe d’enquête anti-cambriolage sur sa piste. Ce jour-là, le prévenu se présente au domicile d’un Andrésien de 88 ans, lui proposant de réaliser quelques travaux. Ce dernier accepte et le laisse entrer chez lui. L’Herblaysien en profite pour dérober la carte bleue et 140 euros à sa victime.

Quelques temps plus tard, le sexagénaire effectue un retrait avec la carte bleue volée, permettant aux policiers d’établir un signalement d’une voiture et de la description physique du sexagénaire. Connu pour des méfaits similaires dans les années 1990, son ADN a été retrouvé sur cinq autres cambriolages commis dans la circonscription conflanaise ces derniers mois.