Une grande régate est au programme lors du week-end de Pâques qui aura lieu du 20 au 21 avril prochains. Organisé pour la première fois par l’AS Mantaise, l’Euro micro Paris aura lieu sur le plan d’eau de plus de 120 hectares, de l’île-de-loisirs des boucles de seine de ­Mois­son-Lavacourt.

Également un support pour le championnat de France de Ligue Île-de-France habitable, « plusieurs équipages étrangers et les meilleurs équipages français de cette catégorie seront présents » annonce Patrick Jallut, ­président de l’AS Mantaise Voile.

« Au total c’est une trentaine de voiliers de types habitables qui seront sur l’eau tout au long du week-end pour défendre les couleurs de leur club respectif. Deux très bons équipages sont venus renforcer les rangs de la section durant la trêve hivernale. Il sera encore plus difficile de ravir à l’A.S. Mantaise Voile la première place du championnat d’Île-de-France qu’elle détient depuis plusieurs années maintenant », annonce le ­président.

Pour la première fois organisé par le club de voile de Mantes, le spectacle promet d’être au rendez-vous durant ce week-end pascal.

Crédits photo : AS mantaise