Dans un café du centre-ville, le mercredi 24 avril, les membres de Vivons notre ville (VNV) et la porte-parole de Poissy demain, Nathalie Martin se réjouissent de cette nouvelle. Les deux groupes s’unissent « pour créer une force politique sur Poissy » explique Nathalie Martin (ex-membre de la République en marche, Ndlr). Poissy demain compte sur « la grande force de VNV » qui est d’avoir une expérience des élections municipales.

La liste devrait porter le nom de Poissy demain, la tête de liste n’est pas encore connue. « Ce n’est pas la priorité actuellement », ajoute Nathalie Martin. VNV et Poissy demain se laissent encore quelques semaines pour s’organiser : « En juillet, on pourra vraiment lancer l’équipe et le programme et dire si on est en mesure […] de partir pour cette aventure des municipales. »

Lors de réunions publiques, aborder différents sujets permettra d’établir le programme, mais deux points sont déjà évoqués. Nathalie Martin parle de démocratie participative et précise : « On veut créer une dynamique participative qui crée de la vivacité démocratique ». Au cœur du programme aussi, la transition écologique, abordée par la secrétaire générale de VNV, Juliette Le ­Sciellour.