Cette année encore, le Département renouvelle son Pass malin. Cette carte de réduction gratuite et téléchargeable permet aux Yvelinois d’avoir une réduction de « 15 % minimum » en la présentant à l’entrée d’une trentaine d’établissements touristiques du département, contre neuf l’an dernier. Ces sites vont des châteaux aux ­monuments, en passant par des activités de loisirs, ou encore des musées et maisons d’artistes.

On compte parmi ces établissements des lieux comme la maison des insectes à Carrières-sous Poissy, la Villa Savoye à Poissy ou le Parc aux étoiles de Triel-sur-Seine. Le musée du jouet de Poissy qui rouvrira ses portes le 11 mai fait également partie de la liste. Pour les sportifs, le site d’accrobranche Indian forest Yvelines à Morainvilliers participe à l’opération. L’ambition est d’attirer toujours plus d’Yvelinois vers ces sites, pour dynamiser le tourisme.

« Le Pass malin est né d’une volonté du Département de mettre en place un développement encore plus grand du tourisme », détaille Joséphine Kollmannsberger (LR), vice-présidente du conseil départemental au tourisme, qui espère voir grossir le nombre de sites partenaires au fil des prochains mois.