Cette année encore, le Département renouvelle son Pass malin. Cette carte de réduction gratuite et téléchargeable permet aux Yvelinois d’avoir une réduction de « 15 % minimum » en la présentant à l’entrée d’une trentaine d’établissements touristiques du département, contre neuf l’an dernier. Ces sites vont des châteaux aux monuments, en passant par des activités de loisirs, ou encore des musées et maisons d’artistes.
On compte parmi ces établissements des lieux comme la maison des insectes à Carrières-sous Poissy, la Villa Savoye à Poissy ou le Parc aux étoiles de Triel-sur-Seine. Le musée du jouet de Poissy qui rouvrira ses portes le 11 mai fait également partie de la liste. Pour les sportifs, le site d’accrobranche Indian forest Yvelines à Morainvilliers participe à l’opération. L’ambition est d’attirer toujours plus d’Yvelinois vers ces sites, pour dynamiser le tourisme.
« Le Pass malin est né d’une volonté du Département de mettre en place un développement encore plus grand du tourisme », détaille Joséphine Kollmannsberger (LR), vice-présidente du conseil départemental au tourisme, qui espère voir grossir le nombre de sites partenaires au fil des prochains mois.