« Entre 2015 et 2018, Colissimo, le service de distribution de colis de la Poste, est passé de 53 à 72 millions d’objets en Île-de-France » indiquait la direction de la Poste au magazine Challenges.
Pour faire face à la croissance du e-commerce, elle a décidé d’implanter cinq nouvelles plateformes en Île-de-France dont une à Poissy, ouverte depuis le 7 mai indique Le Parisien. Ce nouveau centre de tri s’inscrit dans un programme de modernisation du réseau de tri et de livraison de colis d’Île-de-France de 120 millions d’euros.
La nouvelle structure est implantée dans les anciens bâtiments de Gefco, une filiale du groupe PSA spécialisée dans la logistique industrielle. « Le pôle sera doté d’un trieur automatisé nouvelle génération, explique la direction régionale de La Poste au Parisien. Ce nouvel outil industriel va permettre d’améliorer les conditions de travail et de gagner en temps préparatoire. » Le maire de Poissy, Karl Olive (LR) est satisfait de cette nouvelle installation. « L’implantation de ce site conforte l’attractivité de la ville », déclare-t-il au Parisien.