« On ne les oublie pas, on préfère les garder vivants dans nos cœurs. » Les mots du maire carriérois Christophe Delrieu (DVD) ont été prononcés ce samedi 11 mai, au complexe sportif Bretagne devant une centaine de personnes. Le terrain d’entraînement porte désormais le nom d’Ersin et Amadou, deux jeunes âgés de 10 et 11 ans s’étant noyés dans l’étang de la Vieille ferme en mai dernier.

Un an après, l’émotion était toujours présente sur les visages des amis, voisins ou simple habitants présents. « Ils ne sont plus là, mais la vie se poursuit, nous sommes là pour vous accompagner », a déclaré l’édile aux familles alors que des pétales de roses blanches étaient déposés sur les lieux du drame.

« Nous avions discuté avec les personnes touchées par ce drame, dont le club de football de l’AS Carrières-Grésillons », détaille le maire du choix de cet hommage. La mairie espère également pouvoir organiser un « challenge Ersin et Amadou tous les ans » à destination des enfants de leur âge, « afin qu’ils se souviennent de ces deux-là », conclut le maire.