L’association West Motors 78 organise la première édition du West Motors & tattoo show samedi 8 de 10 h à 20 h et dimanche 9 juin de 10 h à 17 h au parc des expositions de Mantes-la-Jolie, situé sur l’Île Aumône. Il s’agit de « la première convention de tatouage organisée dans les Yvelines », précise le communiqué de presse.

« À travers cet événement, notre ambition est de faire découvrir au grand public l’univers du tatouage et de la Kustom kulture et ravir les initiés », précise l’association. La Kustom kulture est un mouvement de customisation de motos anciennes venu des États-Unis.

Durant les festivités, l’association organisera un essai de moto Harley Davidson, du stunt moto, discipline consistant à des figures de voltiges sur la roue arrière ou avant et bien d’autres animations. Les visiteurs pourront également assister à une convention sur le tatouage où ils pourront échanger avec des tatoueurs professionnels. Une exposition de motos customisées sera organisée.

Des démonstrations de kick boxing et krav maga seront proposées aux participants. Un château gonflable pour enfants sera également installé lors des festivités. Les Mantais pourront venir tester un taureau mécanique. Lancé à grande vitesse, ils devront tenir le plus longtemps possible sur le dos de la bête. Un cracheur de feu sera présent pour ébahir les ­festivaliers.

De nombreux exposants (moto, vêtements, accessoires) comme Harley Davidson ou Indian motorcycle seront présents lors de l’événement. Pour ajouter une touche musicale, des concerts Pop/ Rock et Rockabilly (lancé dans les années 1950, il mélange rock, blues et gospel, Ndlr) seront organisés avec comme tête d’affiche samedi, le chanteur Will Barber, révélé par l’émission ­musicale The Voice.

L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 16 ans accompagnés. Le tarif est de 10 euros le samedi et 5 euros le dimanche. Un pass week-end de 15 euros est proposé aux visiteurs. Le pass est à 12 euros en prévente sur le site internet westmotors78.com. Pour plus d’informations, les personnes intéressées peuvent contacter l’organisateur de l’événement par téléphone au 07 77 90 54 29 ou par mail à ­westmotorsnight@gmail.com.

Crédits photo : WEST MOTORS 78