Après les Hauts-de-Seine, au tour des Yvelines d’introduire la plate-forme d’aide aux devoirs Enseigno, de l’entreprise francilienne Educlever, dans 16 collèges à partir de la rentrée. Les collèges Louis Pasteur de Mantes-la-Jolie et Jacques Cartier d’Issou font ainsi partie de l’expérimentation donnée pour trois ans, ont annoncé les deux Départements (en cours de fusion, Ndlr) lors de leur Fête interdépartementale du numérique, donnée mardi 4 juin au Haras de Jardy (­Hauts-de-Seine).

Les contenus ont été conçus par des enseignants.« En fonction de l’élève, nous proposons un ­cheminement pour qu’ils apprennent, comprennent et mettent en application une notion comme le théorème de Thalès », indique Jean Bayet, responsable des marchés institutionnels d’Educlever. Les notions assimilées sont en vert, celles qui ne le sont pas ­entièrement en orange.

Disponible sur ordinateur, tablette ou téléphone, ce soutien est gratuit pour les élèves, via l’outil numérique pédagogique. À travers la plate-forme, ils ont accès à 4 000 cours vidéo, 20 000 fiches, 100 000 exercices interactifs, 700 illustrations animées et 2 500 sujets corrigés, dans quinze matières comme les mathématiques et l’histoire.