Sécheresse : les communes rurales restent en alerte

L’usage de l’eau reste toujours restreint dans une grande partie des communes rurales du Mantois. La préfecture note toutefois une amélioration.

Le 19 août dernier, un comité départemental en charge de la préservation de la quantité des ressources en eau s’est tenu en préfecture. Ce comité s’est réuni sept fois, afin de suivre les conséquences des épisodes de sécheresse et canicule dans le ­département.

« La situation s’améliore dans l’Est et le Nord des Yvelines, fait savoir la préfecture dans un communiqué. L’usage de l’eau et les prélèvements restent cependant limités dans les rivières et les nappes souterraines sur le département des Yvelines. » Elle poursuit : « Une nouvelle période de temps sec a démarré le lundi 19 août. Elle s’étendra sur toute la semaine en cours et concernera aussi vraisemblablement une grande partie de la semaine prochaine. »

Une grande partie des communes rurales du Mantois reste donc concernée par des mesures de restriction d’eau comme le remplissage de piscines privées, l’arrosage en journée et le lavage des véhicules, sauf dans les stations professionnelles.