« On est forcément un peu frustré, tout était dans les délais. » En mairie épônoise, on est un peu déçu de ne pas pouvoir faire rentrer les élèves dans le nouveau groupe scolaire, situé en-dessous de la nouvelle médiathèque. Un passage de la commission de sécurité était pourtant prévu le 27 août dernier, mais a été reporté.

« Notre cabinet de contrôle avait déposé deux dossiers, afin de séparer le groupe scolaire, le restaurant scolaire de la médiathèque, indique-t-on en mairie. Mais pour la commission, il s’agit d’un seul et même bâtiment, il ne faut pas les séparer. […] On a pour habitude de suivre les ­recommandations et la ­réglementation. »

Du chantier en cours, elle précise : « Les classes sont terminées et équipées, mais la médiathèque est en cours de finition. » Une nouvelle date doit être trouvée pour le passage de la commission, l’inauguration de la médiathèque étant prévue pour le 28 septembre prochain. « Notre objectif est qu’au 30 septembre, les élèves soient accueillis dans la nouvelle école », poursuit la mairie. En attendant, ils seront accueillis au sein des locaux déjà existants du groupe scolaire Madeleine Vernet.