Depuis quelques semaines, la Ville a lancé une application pour les téléphones, baptisée Epône en poche, pour un coût de 2 000 euros. « Nous avons travaillé sur l’instantanéité afin de nous adapter aux nouveaux modes de recherche de l’information. Ce n’est pas une duplication du site internet, indique la direction de la communication. Elle ne propose que des services et est 100 % personnalisable. L’utilisateur pourra choisir les sujets qu’il voudra voir apparaître dans l’application. »

L’application pourra également servir aux Epônois pour signaler tout problème dans la ville : incivilités, complications de chantiers, de voiries, animaux errants et sera accessible en hors connexion. « Il sera possible de prendre une photo géolocalisée, afin de pouvoir intervenir plus ­rapidement », poursuit-on.

L’application émettra également des alertes « en temps réel » en cas d’inondations ou de conditions météorologiques difficiles. « À terme, cette application sera connectée aux panneaux lumineux de la ville pour permettre une meilleure diffusion de l’information », précise la direction de la ­communication.