L’écologie au cœur des préoccupations de Patrice Jégouic

L’adjoint à la culture a annoncé vendredi 20 septembre sa candidature pour les municipales. La transition écologique et l’environnement devraient prendre une place importante dans son programme.

Soutenu par le maire actuel Philippe Tautou, Patrice Jégouic conduira la liste « Verneuil, l’avenir ensemble » pour les élections municipales. Au cœur de son programme, l’écologie et l’environnement. « Nous allons nous diriger vers une ville plus écologique et nous développer », explique Patrice Jégouic devant une vingtaine de soutiens. Sa volonté : « préserver notre qualité de vie et protéger nos habitants du mal-logement et de la précarité ­énergétique ».

De son programme, il précise : « J’ai demandé à mes collègues de travailler sur 20-25 sujets qui concernent une commune […] on a eu un retour très important avec plus de 300 propositions. » Patrice Jégouic et son équipe vont porter un intérêt particulier aux projets concernant l’écologie : « Chaque projet sera financé […] On a des gros projets notamment en matière de transition écologique et il faut qu’on travaille ça sérieusement. »

Des autres défis et axes de travail, Patrice Jégouic se concentre sur le « défi de la citoyenneté et de la démocratie locale, défi des nouvelles solidarités, des politiques sociales et du mieux vivre ensemble, défi de la maîtrise des dépenses publiques ».