Soutenu par le maire actuel Philippe Tautou, Patrice Jégouic conduira la liste « Verneuil, l’avenir ensemble » pour les élections municipales. Au cœur de son programme, l’écologie et l’environnement. « Nous allons nous diriger vers une ville plus écologique et nous développer », explique Patrice Jégouic devant une vingtaine de soutiens. Sa volonté : « préserver notre qualité de vie et protéger nos habitants du mal-logement et de la précarité ­énergétique ».

De son programme, il précise : « J’ai demandé à mes collègues de travailler sur 20-25 sujets qui concernent une commune […] on a eu un retour très important avec plus de 300 propositions. » Patrice Jégouic et son équipe vont porter un intérêt particulier aux projets concernant l’écologie : « Chaque projet sera financé […] On a des gros projets notamment en matière de transition écologique et il faut qu’on travaille ça sérieusement. »

Des autres défis et axes de travail, Patrice Jégouic se concentre sur le « défi de la citoyenneté et de la démocratie locale, défi des nouvelles solidarités, des politiques sociales et du mieux vivre ensemble, défi de la maîtrise des dépenses publiques ».