Une enquête policière ludique dans les rues de la ville

Jusqu’au 30 novembre, une enquête policière fictive nommée « dîner de famille » est proposée par l’entreprise Aventures culturelles. L’événement devrait intéresser les amateurs de polars.

Un viticulteur est retrouvé mort dans son lit. Voici le point de départ de l’enquête « dîner de famille » proposée par l’entreprise Aventures culturelles jusqu’au 30 novembre. Pour élucider la cause de son décès, les participants auront à leur disposition un livret de jeu et, à l’aide d’une application GPS ou d’un plan de la commune, ils parcourront la vieille ville à la recherche d’indices. Sous la forme notamment d’énigmes et de rébus, ils devraient être l’occasion de divertir les candidats tout en les faisant réfléchir durant la totalité du parcours.

D’une durée approximative de deux heures, le jeu est accessible à partir de dix ans. L’enquête policière est proposée les mercredis, samedis et dimanches. D’autres créneaux horaires peuvent toutefois être proposés. Pour un nombre de participants compris entre 4 et 25 personnes, les tarifs sont calculés automatiquement par le site internet de l’entreprise. Il faut cependant compter environ 11 euros par personne. Pour réserver et obtenir des informations supplémentaires, le site internet aventures-culturelles.fr est à votre disposition.