Samedi dernier, le rêve des Pisciacais de gagner la coupe de France s’est écroulé lors du cinquième tour de la compétition. En déplacement à Noisy-le-Sec qui évolue pourtant en Régional 1, le club de National 2 a subi une lourde défaite (2-0).

Face à une équipe extrêmement motivée, l’AS Poissy a encaissé le premier but dès la 20e minute. Lancé sur le côté gauche, Essaka arrive seul devant le gardien de Poissy et glisse le ballon entre ses jambes.

Au retour des vestiaires, les joueurs de l’AS Poissy se montrent plus conquérants. Ils ont ainsi de nombreuses occasions d’égaliser. Mais, par manque de réalisme, aucune des frappes ne termine au fond du filet.

Une attaque en contre dans le temps additionnel met fin aux espoirs des Pisciacais. Essaka profite des espaces laissés par les défenseurs pour s’avancer dans la surface de réparation de l’AS Poissy. Face à la puissante frappe du joueur, le gardien pisciacais qui s’était avancé en sa direction, plonge tardivement. Le ballon termine sa course au fond des filets. Les Pisciacais doivent désormais oublier cette élimination et se concentrer sur le match de championnat à l’extérieur face au club normand de Granville le 19 octobre à 18 h.