Les voyageurs devront prendre leur mal en patience. Alors qu’un week-end de trois jours se profile, la circulation des trains en gare de Mantes-la-Jolie sera fortement perturbée. En raison des travaux de prolongement du RER E sur la ligne J entre Épône et la gare mantaise, « aucun train ne circule entre Paris Saint-Lazare et Mantes-la-Jolie via Poissy en journée le week-end du samedi 9 au lundi 11 novembre à 16 h », indique la SNCF.

Des bus de substitution seront toutefois mis en place dans les deux sens de circulation entre Poissy et les Mureaux. Cette dernière ville bénéficiera également de cette mesure de remplacement dans les deux sens de circulation jusqu’à la gare mantaise.

Les utilisateurs de la ligne N ne seront pas mieux lotis. Des travaux de modernisation des voies provoqueront une interruption de la circulation des trains entre Plaisir-Grignon et Mantes-la-Jolie du 9 au 11 novembre. Le service reprendra lundi à 16 h mais les horaires seront avancés de 30 minutes par rapport à l’heure habituelle. Tout comme les passagers de la ligne J, des bus de substitution seront mis en place entre ces deux gares.