« Je n’ai jamais eu aussi peur de ma vie. » Alors qu’il promenait sa chienne, lundi matin au parc de loisirs, un homme s’est fait attaquer par trois molosses, qui n’étaient ni tenus en laisse, ni muselés.

« Quand ils sont arrivés, j’avais ma chienne dans les bras. Ils m’ont sauté dessus et mordu violemment, témoigne la victime qui s’est jetée dans l’étang qu’il longeait pour fuir. C’était ma seule solution, ils auraient pu me tuer ! » Dans l’eau, il a réussi à demander de l’aide aux promeneurs qui se trouvaient à proximité pour prévenir les secours. L’homme, touché à la cuisse et au bras, a été transporté à l’hôpital. Concernant les trois chiens, l’une des témoins les décrivait comme « ressemblants à des rottweilers avec un pelage tigré ». En arrivant sur les berges du parc, celle-ci aurait aperçu une femme paniquée qui « semblait être la propriétaire » en train d’essayer, tant bien que mal, de faire rentrer deux de ses animaux dans sa voiture.

Plus tard dans la journée, la victime était de nouveau sur les lieux de l’incident. Visiblement déboussolé, il confiait à La Gazette qu’il était à la recherche de sa chienne, une pinscher noire, dont il avait perdu la trace depuis.