Le 9 décembre dernier, à Versailles, 85 collégiens de 6eme et 5eme, scolarisés dans onze établissements de REP et REP + ont été reçus à l’hôtel du Département pour se voir remettre un ordinateur portable « issu des services et reformaté par la direction des services d’information du Département », précise ce dernier dans un communiqué de presse.
La démarche vise « à récompenser les plus méritants et exemplaires d’entre eux tant par leur engagement auprès de l’établissement que par leur assiduité scolaire », par une liste proposée par les directions d’établissements détaille le conseil départemental. « En ne s’adressant qu’aux plus jeunes collégiens, le Département souhaite que cette action puisse leur profiter dès leur entrée au collège et ce pour toute la durée de leur scolarité », poursuit-il.
En vallée de Seine, les collèges concernés sont Flora Tristan à Carrières-sous-Poissy, René Cassin à Chanteloup-les-Vignes, Jean Vilar et Paul Verlaine aux Mureaux, Albert Thierry à Limay et Gassicourt et Louis Pasteur à Mantes-la-Jolie.