« Rendre la ville encore plus belle qu’elle ne l’est aujourd’hui. » La ligne de l’édile candidat à sa réélection, Laurent Brosse (DVD, conduit une liste sans étiquette), se résume ainsi. Il l’a annoncé avec son association de soutien, Conflans en avant, le 18 janvier. Parmi ses projets, le « renouvellement urbain » est une de ses priorités.

« Le centre-ville, les quartiers Paul-Brard et Chennevières constituent la colonne vertébrale de la ville, déclare le candidat. C’est ce qui doit faire l’objet d’un renouvellement immédiat pour entrer dans une nouvelle dynamique » qui serait favorable aux commerçants et à la mobilité des habitants car « la circulation […] n’est pas toujours facile ».

Pour le quartier Paul-Brard spécifiquement, il précise que les transformations passeront notamment par « la rénovation des bâtiments extérieurs et des appartements intérieurs » dont les plus anciens « remontent aux années 1950 ». Pour cela, Laurent Brosse qui a obtenu les soutiens des Républicains et de la République en marche, renouvellera son équipe actuelle. Sur les 39 personnes qui composeront sa liste, une quinzaine étaient déjà présentes aux côtés du maire.