La Ville et 31 photographes du club de photographie de la commune s’associent. Jusqu’au 12 mars, à l’hôtel de ville, ils organisent effectivement le premier Festiv’Image. Il s’agit d’une exposition photographique libre. Plusieurs clubs ont participé à sa conception en y exposant certaines de leurs photographies. Ainsi, plus de 350 clichés seront visibles durant l’événement qui est parrainé par le photographe Jean-Pierre Duvergé.

Selon le communiqué, Jean-Pierre Duvergé est un « véritable touche à tout » qui s’est notamment illustré en parcourant les rues de Cergy pour y photographier environ 1 000 visages afin de « témoigner de la diversité [des] habitants » de la ville dans laquelle il réside. Pour preuve de sa notoriété, il a notamment déjà été « sélectionné dans de nombreux festivals photographiques en France, en Éthiopie ainsi qu’aux [­États-Unis] ».

Pour voir les clichés exposés, l’entrée est libre. Elle est possible les lundis, jeudis et vendredis de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30, les mardis et samedis de 8 h à 12 h et les mercredis de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 45 à 19 h.

Crédits photo : Jean-Pierre Duvergé