Retrouver Meulan souhaite renouer avec la sécurité

Lors de son annonce de candidature aux municipales, le 24 janvier, la tête de liste Thibault Tournier (Debout la France, conduit une liste DVD) propose d’instaurer un couvre-feu pour les moins de 13 ans.

« Sur la sécurité, on compte mettre en place des mesures fortes. » Le ton est donné pour l’enseignant et candidat de la liste Retrouver Meulan, Thibault Tournier (Debout la France, conduit une liste DVD). La sécurité est un axe majeur de son ­programme.

Pour ne pas « délaisser » le quartier du Paradis et lutter contre les « incivilités » qui y règnent selon lui, il envisage d’y créer un « bureau du maire » dans lequel l’édile partagerait son temps avec celui de l’hôtel de ville. « Le maire c’est le premier officier de police judiciaire en ville. On estime que ce sera un facteur ­d’apaisement pour l’ambiance un peu tendue qu’il peut régner ici », déclare-t-il concernant le but de cette mesure.

Outre l’instauration par décret municipal d’un couvre-feu après 20 h durant les vacances scolaires pour les mineurs de moins de 13 ans qui jouiraient d’un sentiment « d’impunité », Thibault Tournier veut aussi renforcer le dispositif Voisins vigilants existant en ville. « La mairie donnerait l’impulsion pour organiser des promenades entre voisins et marquer une présence [dans les quartiers] » suggère-t-il. En plus de Debout la France, la liste a le ­soutien de la Droite Populaire et du ­Rassemblement National.