« Sur la sécurité, on compte mettre en place des mesures fortes. » Le ton est donné pour l’enseignant et candidat de la liste Retrouver Meulan, Thibault Tournier (Debout la France, conduit une liste DVD). La sécurité est un axe majeur de son ­programme.

Pour ne pas « délaisser » le quartier du Paradis et lutter contre les « incivilités » qui y règnent selon lui, il envisage d’y créer un « bureau du maire » dans lequel l’édile partagerait son temps avec celui de l’hôtel de ville. « Le maire c’est le premier officier de police judiciaire en ville. On estime que ce sera un facteur ­d’apaisement pour l’ambiance un peu tendue qu’il peut régner ici », déclare-t-il concernant le but de cette mesure.

Outre l’instauration par décret municipal d’un couvre-feu après 20 h durant les vacances scolaires pour les mineurs de moins de 13 ans qui jouiraient d’un sentiment « d’impunité », Thibault Tournier veut aussi renforcer le dispositif Voisins vigilants existant en ville. « La mairie donnerait l’impulsion pour organiser des promenades entre voisins et marquer une présence [dans les quartiers] » suggère-t-il. En plus de Debout la France, la liste a le ­soutien de la Droite Populaire et du ­Rassemblement National.