Ils en avaient après la caisse de la station-service

Deux hommes, pris en flagrant délit de tentative de vol par effraction d’une station-service, ont été condamnés à 12 et 18 mois de prison.

Les voleurs avaient encore les lampes torches dans les mains quand ils ont été pris sur le fait. Dans la nuit de lundi 17 au mardi 18 février, deux hommes ont été interpellés dans la station-service Total de Mantes-la-Ville, située route de Chantereine. Selon nos informations, les voleurs ont brisé la porte-fenêtre de l’arrière-boutique et fracturé deux portes afin d’atteindre le magasin.

Vers 23 h, le commissariat de police avait été avisé par un client, qui faisait le plein d’essence, de la présence suspecte de deux hommes en possession de lampes torches. Les deux hommes, âgés de 24 et 28 ans et domiciliés à Mantes-la-Jolie, n’ont pas eu d’autre choix que de confesser les faits au moment de leur garde à vue, confiant qu’ils en avaient après la caisse enregistreuse du commerce, de laquelle ils ont soustrait 300 euros. « Ce sont deux personnes qui sont très défavorablement connues des fichiers, entre autres pour des faits du même genre », confie une source policière. Mercredi 19 février, les deux cambrioleurs ont été déférés devant le tribunal de Versailles. Jugés en comparution immédiate, ils ont été condamnés à 12 et 18 mois de prison avec mandat de dépôt.